Quel type de chauffage électrique s’adapte à votre pièce ?

En hiver, le froid peut être si fort qu’il est devenu indispensable d’acheter un système de chauffage. En plus de la chaleur qu’il peut offrir, un radiateur électrique vous garantira aussi un important niveau de confort. Pour aller plus loin, sachez que ces quelques lignes vous donneront des informations sur les types de chauffage électrique qui s’adaptera le mieux à votre pièce.

Le convecteur électrique

En pus de son côté basique, le convecteur électrique semble être le type de radiateur le plus recherché sur le marché. D’ailleurs, vous pourriez l’avoir à un coût vraiment raisonnable. Côté fonctionnement, vous disposerez d’un appareil doté d’une résistance électrique. Celle-ci permet au radiateur de chauffer efficacement l’air qui se trouve à l’intérieur avant de le distribuer à nouveau dans la pièce. La pose de ce type d’appareil peut se faire dans toutes les pièces de la maison sauf la chambre à coucher. Avec sa capacité à assécher l’air ambiant, vous pourriez parfaitement l’installer dans la salle de bains.

Le radiateur à chaleur douce

Comme son nom l’indique, ce type de radiateur est capable de vous offrir de la chaleur douce et parfaitement uniforme à chaque utilisation. Vous pourriez bien opter pour ce type d’appareil pour chauffer une chambre à coucher. Généralement, vous disposerez d’un appareil capable de diffuser correctement de la chaleur qu’il soit en fonte ou en aluminium. Il suffit de la résistance électrique qui chauffe la façade rayonnante, soit performante, pour profiter de la chaleur de l’appareil. À souligner que vous trouverez une autre résistance à l’intérieur du mécanisme. Vous devez savoir que ce type de radiateur est capable de monter rapidement la température dans une pièce précise.

Le radiateur électrique à inertie

Ce type de chauffage se distingue par sa capacité à amasser une forte quantité de chaleur qu’il partagera de manière régulière dans une pièce. Cela implique que vous aurez un appareil qui vous offrira un bon contrôle des écarts de température. D’ailleurs, vous pourriez parfaitement installer ce type de radiateur dans une chambre à coucher. Vous passerez surement l’hiver dans un meilleur niveau de confort. Normalement, un radiateur à inertie possède du fluide caloporteur qui vous procurera la chaleur dont vous aurez besoin au quotidien. Assurez-vous seulement que les résistances électriques du produit fonctionnent correctement. Cela vous permettra de profiter pleinement de l’appareil.

Le radiateur électrique rayonnant

Pouvant être disponible à bas prix, un radiateur électrique rayonnant vous garantira une chaleur très confortable. Vous aurez l’impression de profiter de la chaleur du soleil en optant pour ce type de radiateur. À noter que le rayonnement est dit long quand le chauffage se sert d’une plaque en aluminium pour produire de la chaleur. En outre, les rayons sont courts si le modèle dont vous disposez embarque une lampe halogène pour chauffer la maison. Le petit souci avec un radiateur électrique rayonnant, c’est qu’il a tendance à s’arrêter complètement une fois qu’il atteint une température précise.

Enfin, il vous est recommandé de vous fier à un fournisseur professionnel pour vous procurer le chauffage électrique qui vous convient. Vous pourriez par exemple vous procurer un radiateur électrique vertical fonte si vous le souhaitez.

Stéphane Écrit par :

Les commentaires sont fermés.