quel type de chape pour plancher chauffant

Le plancher chauffant est considéré comme un équipement de chauffant révolutionnaire. Il est surtout connu pour son confort et son rendement énergétique. Vous avez une maison en pleine rénovation ou construction ? Pourquoi ne pas opter pour cet appareil de chauffage ? On peut rencontrer deux différents modèles de plancher chauffant. En effet, il y a ce qu’on appelle plancher chauffant électrique et le plancher chauffant hydraulique. Les deux modèles sont tout à fait faciles à mettre en place. C’est au niveau de la chape qui est peu compliqué. Le recouvrement de votre plancher chauffant est une étape à ne pas négliger.

Qu’est-ce qu’une chape pour plancher chauffant ?

La chape est un élément indispensable lors du recouvrement de votre planche chauffant. Une fois la mise en place de votre équipement est terminée, vous êtes obligé d’installer votre chape. Sachez que le produit employé pour votre chape doit être soumis à des avis techniques. Elle doit se poser tout en suivant les prescriptions des DTU de référence. La mise en place de cet élément est loin d’être facile. On vous propose donc de trouver dans cet article, les conseils à suivre afin de choisir le type de chape idéale.

Le béton d’enrobage

Considéré comme le plus prisé, ce type de chape propose un grand nombre d’atouts surtout en matière de mise en place. Le béton d’enrobage est un mélange dosé à 350 kg/m 3 de ciment. Parmi les différents types de chape sur le marché, ce modèle est considéré comme le moins cher. De plus, ce procédé promet une facilité d’installation impressionnante. En effet, afin de faciliter sa mise en œuvre, on vous recommande de le soutenir à l’aide d’une matière plastifiante. Le béton d’enrobage s’adapte facilement à tous types de plancher chauffant.

Le mortier de scellement

Quant au mortier de scellement, il est composé d’un liant hydraulique dosé de 250/300 kg/m3 de sable de carrière ou de rivière. Parfaitement idéal pour les carrelages et les revêtements assimilés, sachez que ce procédé est destiné uniquement à une pose en maison individuelle. Si vous souhaitez opter pour ce type de chape, il est important de savoir qu’il doit avoir une épaisseur de 5 cm avec armature de treillis soudé ou de fibre polyéthylène. Le mortier est étalé à l’avancement par surfaces restreintes.

La chape fluide

Ce type de chape est à base de ciment. Ce procédé vous permet de bien enrober le réseau chauffant. Performante, la chape fluide promet également une parfaite planéité de surface. En effet, ce modèle promet une finition impeccable. Connu pour être le modèle le plus onéreux, il est préparé industriellement et appliqué à la pompe par des professionnels.

admin Écrit par :

Les commentaires sont fermés.