quel radiateur électrique Acova choisir

ACOVA figure parmi les marques françaises importantes en matière de fabrication de solutions de confort thermique. Elle propose une large gamme de chauffage électrique à la fois de qualité et performante. Face à cette multitude de choix, si vous avez du mal à vous y retrouver, nous vous invitons à suivre ce guide.

Quel type de radiateur électrique choisir ?

ACOVA dispose d’une large gamme de radiateurs électriques. Cette diversité de solutions permet à la marque de répondre à toutes les attentes. Elles proposent par exemple une multitude de modèles de radiateur à inertie à fluide caloporteur. Le fonctionnement de ce type de chauffage est très simple. Une résistance électrique assure la production de la chaleur à l’interieur de l’appareil. Ce composant se charge de chauffer un fluide caloporteur, qui peut être de l’huile minérale. La chaleur produite est ensuite emmagasinée puis diffusée à travers la pièce. Le chauffage et le maintient de la température optimale se poursuit même si la résistance électrique est éteinte. Ce type de chauffage, même s’il est utilisé à titre d’appoint, procure un bon confort thermique. Il a aussi l’avantage d’être plus économique dans la mesure où le chauffage de la pièce se fait même après l’extinction de la résistance

Les radiateurs à fluide caloporteur ACOVA se déclinent en plusieurs modèles, selon leur fonctionnalité. En effet, certains modèles, tels que l’ACOVA Fassane, intègrent une fonction programmation. Grace à cette dernière, vous pouvez adapter votre chauffage selon vos rythmes de vie. Cela permet de limiter les consommations d’énergie. Avant de miser sur tel ou tel produit, renseignez vous sur les différentes fonctionnalités dont l’appareil est équipé. Il est à noter que le radiateur à inertie ACOVA est idéalement conçu pour les pièces de vie, les chambres, etc. Le sèche serviette, quant à lui, convient aux salles de bain. La spécificité de ce matériel de chauffage, c’est qu’il est capable de sécher et de chauffer les serviettes, et en même temps de chauffer la salle de bain.

Quelle puissance de radiateur électrique ACOVA choisir ?

Vous avez un large choix sur la puissance de votre radiateur à inertie ACOVA. Pour avoir la certitude de faire le bon choix, vous devez retenir certains facteurs. Tout d’abord, la puissance de votre appareil de chauffage doit être proportionnelle à la surface à chauffer. Plus celle-ci est importante, plus vous avez besoin d’un appareil puissant. Il ne faut pas également négliger le niveau d’isolation de votre logement. Une maison mal isolée a besoin d’un radiateur puissant. Si vous souhaitez faire des économies, optimisez d’abord l’isolation de votre pièce avant d’acheter un matériel de chauffage. En y procédant, vous n’avez besoin que d’un appareil moins puissant et ainsi moins gourmand. D’autres facteurs peuvent également influencer votre choix. Il s’agit de votre température voulue ou de l’emplacement géographique de votre habitation.

A part cela, un choix s’impose également sur la forme du radiateur électrique ACOVA. Si vous avez par exemple besoin d’un modèle vertical, vous pouvez par exemple choisir le radiateur à inertie fluide caloporteur ACOVA-Fassane. D’autres modèles existent : horizontal, plinthe, etc.

admin Écrit par :

Les commentaires sont fermés.