comment fonctionne un chauffe eau thermodynamique

Se servant des calories de l’air ambiant, un chauffe-eau thermodynamique est un système révolutionnaire pour produire de l’eau sanitaire parfaitement chaude. Nécessitant une installation dans une pièce ventilée et non chauffer, cet équipement intègre aussi un système de pompe à chaleur. Voyons le fonctionnement de ce système pour profiter de son efficacité.

Les avantages d’un chauffe-eau thermodynamique

En plus d’être économique, un chauffe-eau thermodynamique vous garantira aussi la quantité d’eau chaude dont vous aurez besoin au quotidien une fois que vous trouviez la bonne taille. Vous pourriez avoir la certitude que vous ferez une importante économie d’électricité avec ce genre d’équipement. En plus de cela, il n’a pas besoin de beaucoup de temps pour chauffer l’eau. Il ne faut pas oublier qu’un chauffe-eau thermodynamique est accessible à un prix intéressant, peu importe la taille que vous choisirez. D’ailleurs, l’État a décidé d’accorder un crédit d’impôt à toute personne achetant ce type de chauffe-eau à condition qu’elle remplisse les conditions nécessaires.

La température de chauffe est un point important

Au cas où vous l’oublieriez, un chauffe-eau thermodynamique peut utiliser l’air avec une température de 5 à 35 ° Celsius. La quantité d’air récupérer par l’appareil sera alors réchauffée par un fluide caloporteur afin qu’il puisse produire de l’eau chaude. À noter que la température de l’eau chauffer pourra atteindre les 60 ° Celsius en fonction du modèle que vous choisirez. Les changements de saison n’auront aucun effet sur la capacité de l’équipement.

Assurez-vous des économies que vous pourriez faire

Au cas où vous auriez des doutes sur les économies que vous pourriez faire en utilisant un chauffe-eau thermodynamique. N’hésitez pas à vous servir d’un simulateur ou d’un comparateur d’énergie. Cela vous permettra d’estimer la capacité du modèle que vous achèterez face aux autres types de chauffe-eaux disponibles sur le marché. Ainsi, vous saurez en avance les économies d’énergies que vous pourriez faire chaque année.

La circulation du fluide vous garantira des avantages importants

La circulation du fluide caloporteur ainsi que la concentration des calories sont les seuls points qui font consommer un peu plus de courant durant l’utilisation d’un chauffe-eau thermodynamique. Cela se produit lors du fonctionnement du compresseur. En outre, l’utilisation de l’air permet à l’appareil de consommer moins d’électricité. Généralement, la consommation de courant d’un chauffe-eau thermodynamique est de 1 kWh pour une chaleur de 4 kWh.

Une bonne quantité d’air peut arranger les choses

À souligner que le liquide frigorigène circulant à l’intérieur de la pompe à chaleur d’un chauffe-eau thermodynamique restera à -5 °C. Par conséquent, une quantité d’air supérieur à cette température suffira pour assurer la transformation du liquide en gaz. C’est de cette manière que l’appareil créera l’eau chaude dont vous aurez besoin. Par ailleurs, il vous est recommandé de capter l’air qui se trouve à l’intérieur même de la maison tout en vous assurant que l’appareil soit installé dans une pièce de plus de 10 m² au minimum.

Vous avez désormais une idée du fonctionnement d’un chauffe-eau thermodynamique. Il ne vous reste plus qu’à trouver le modèle adapté à vos besoins pour profiter pleinement de son efficacité.

Stéphane Écrit par :

Les commentaires sont fermés.