comment changer une serrure de porte d’entrée

En addition de la poignée elle-même, une porte d’entrée est généralement équipée d’une serrure. En effet, la serrure est le meilleur bouclier de sécurité empêchant toutes personnes malintentionnées de s’introduire chez vous. Qui plus est, la pose ainsi que le remplacement d’une serrure est un travail assez simple à réaliser et peut être fait par soi-même, avec quelques outils. Si vous voulez en savoir davantage, lisez attentivement cet article qui explique en détails ‘’Comment changer une serrure de porte d’entrée ? ‘’

Tout ce qu’il faut connaître avant de remplacer la serrure

Afin d’assurer la protection optimale de votre habitation, votre porte d’entrée doit impérativement être équipée d’une serrure. En parlant de serrure, avec tous les vocabulaires utilisés, notamment, le cylindre, le barillet, le canon, le panneton, vous n’arrivez toutefois pas à vous retrouver. Pour y voir plus claire, sachez ainsi qu’une serrure est composée d’un cylindre.

Dénommé également barillet ou canon, le cylindre est la partie qui traverse votre porte d’entrée et qui la tiendra ainsi fermée. Admettons également que le choix d’une serrure doit se faire en fonction du modèle de votre porte d’entrée. Et comme mentionnée précédemment, la partie serrure qui se trouve généralement en dessous de la poignée se change facilement.

Le démontage et le remontage d’une serrure de porte d’entrée

Entrons maintenant dans le changement proprement dit de la serrure de votre porte d’entrée.

Pour commencer, il faudra d’abord démonter la serrure qui ne fonctionne plus. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un tournevis plat, puis commencez par dévisser les vis de blocage se trouvant sur le chant de la porte et qui maintient le canon à l’intérieur. Puis, insérez la clé dans le cylindre et tirez-le doucement vers vous. À présent, il est temps de replacer la nouvelle serrure, autrement dit, le barillet dans son emplacement. À partir du moment où vous pouvez tourner votre clé et tourner votre serrure, cela veut dire que le barillet est arrivé en profondeur et à la bonne position. Ensuite, remettez les vis de fixation. Puis assurez le bon fonctionnement de la serrure en le tournant légèrement à droite et à gauche.

admin Écrit par :

Les commentaires sont fermés.