comment brancher chauffe eau

Le chauffe-eau est un appareil domestique qui commence à plaire à un grand nombre de mondes. Son utilisation vous promet un grand nombre d’avantages que ce soit en matière de confort ou de rendement. Le chauffe-eau propose également une facilité de mise en place impressionnante. En effet, si vous souhaitez installer un ballon d’eau chaude dans votre salle de bain, on vous propose de le faire vous-même. Inutile de faire appel à un professionnel, on vous recommande de trouver dans cet article, les astuces à suivre afin de faciliter l’installation et le branchement de votre chauffe-eau.

Repérer l’emplacement du chauffe-eau

Avant de mettre en place votre chauffe-eau, il est important de bien déterminer l’emplacement de votre appareil domestique. C’est une étape importante pour le bon fonctionnement de votre appareil et surtout pour votre sécurité. Si vous avez opté pour un modèle électrique, sachez que l’installation de cet appareil dans une salle de bain doit respecter certaines normes. Si vous pensez que vous avez besoin d’aide pour la réalisation de cette étape, on vous propose de demander les avis d’un professionnel. Une fois que vous avez déterminé l’emplacement de votre chauffe-eau, vous pouvez le fixer.

Le branchement électrique de votre chauffe-eau

Pour ceux qui disposent d’un chauffe-eau électrique, on vous suggère tout d’abord de couper votre alimentation électrique. On vous recommande ensuite de vous munir d’un tournevis isolé et de commencer le branchement. Pour cela, vous devez suivre les instructions proposées par le constructeur. Pour le raccordement de votre chauffe-eau électrique, vous devez choisir entre le branchement monophasé et le triphasé. Peu importe la solution que vous avez choisie, on vous conseille de bien respecter les codes des couleurs. Afin de vous aider, sachez que les fils vert et jaune sont la masse, le bleu le neutre et le marron la phase.

Le raccordement hydraulique de votre chauffe-eau

Pour le raccordement hydraulique de votre équipement, on vous propose de commencer par couper le courant électrique et l’arrivée d’eau. Tout comme le raccordement électrique, vous devez également respecter les codes de couleurs. Sachez donc que l’arrivée d’eau est en bleu et la sortie d’eau chaude est en rouge.

Pour l’arrivée d’eau froide, on vous suggère de placer 2 tours de ruban et serrer le groupe de sécurité. Une fois que c’est fait, n’oubliez surtout pas de mettre en place le siphon. Vous pouvez maintenant commencer le branchement de votre arrivée d’eau froide sur le groupe de sécurité. Quant à la sortie d’eau chaude, fixez sans plus attendre le raccord diélectrique. C’est cette étape qui permet à votre appareil de réduire la corrosion. Une fois que c’est fait, on vous recommande de raccorder le flexible de sortie. Il vous suffit de remplir la cuve de votre équipement.

admin Écrit par :

Les commentaires sont fermés.