chauffe eau combien de litre par personne

Avouez qu’il est plus agréable de se doucher avec de l’eau chaude plutôt qu’avec de l’eau froide, d’où l’importance d’installer un chauffe-eau dans chaque logement. Mais le choix d’un cumulus ne se fait pas au hasard. Trop petit, votre chauffe-eau ne sera pas capable de couvrir vos besoins en eau chaude tous les jours, et trop grand, il risque de faire grimper votre facture d’électricité.

Chauffe-eau, combien de litres par personne ?

Choisir un chauffe-eau c’est investir dans un équipement capable de subvenir à vos besoins en eau chaude autant de fois que vous en avez besoin. L’eau chaude est utile que ce soit pour un bain, pour une petite toilette ou encore des tâches ménagères comme la vaisselle ou les lessives. Pour la quantité d’eau chaude dont chacun a besoin chaque jour, cette consommation varie entre 10 à 120 litres par personne. Si on détaille cette quantité, notez que pour une petite toilette des mains ou le visage, pour une personne, il lui fait 2 à 5 litres d’eau chaude. Si vous avez besoin de vous laver les cheveux, vous allez consommer à peu près 5 à 15 litres d’eau chaude. Durant une douche, une personne consomme 13 à 20 litres d’eau chaude et pour un bain, chaque individu a besoin d’une quantité d’eau chaude allant de 120 à 150 litres. Pour faire la vaisselle dans un évier, il faut compter de l’eau chaude d’une quantité allant de 13 à 20 litres. Ces chiffres montrent les consommations en moyenne, mais pour les équipements ayant une consommation élevée la quantité d’eau chaude n’est pas pareille.

Eau chaude et les économies, tout simplement possibles !

Qui dit chauffe-eau dit consommation d’énergie, mais également consommation d’eau. Il est tout à fait possible de faire de l’économie durant l’utilisation d’eau chaude. Voici quelques conseils pour y parvenir. Tout d’abord, lors de vos petites toilettes le matin ou le soir, pendant que vous brossiez vos dents, fermez le robinet ou encore quand vous vous savonniez sous la douche. Ensuite, sachez qu’une simple douche est largement économique qu’un bain. La quantité d’eau chaude utilisée durant une douche est le quart de ce que vous utilisez durant un bain. Si votre salle de bain est équipée d’une baignoire, ne le remplissez pas d’eau chaude jusqu’à son bord. Une fois que votre corps entre en totalité dans une baignoire, il fait déborder l’eau chaude inutilement, un vrai gâchis. Du côté de votre cuisine, ne lavez pas une grande pile de vaisselle sous l’eau courante, nettoyez-les petit à petit pour éviter une perte d’eau chaude inutile.

admin Écrit par :

Les commentaires sont fermés.